dimanche 22 février 2009

Yaourt bio miel-cardamone




Premier test de yaourt.... bilan mitigé: trèèèès bon, mais texture à améliorer!

Niveau goût, c'est incomparable. Le yaourt du commerce qui s'en rapproche le plus, sont ceux de mamie nova en "pot de terre"... tiens d'ailleurs il faudrait que j'en récupère pour mettre Mon yaourt dedans :-)



Pour 7 yaourts il vous faut:

  • Un litre de lait bio - demi-écrémé pour cette recette
  • Un yaourt bio
  • 3 cuillères à soupe de très bon miel bio
  • 3 cuillères à soupe de lait en poudre -entier pour moi
  • 4-5 gousses de cardamone (importée directement d'Inde chez moi, classe!)
Prêts?! Partez!! ( la préparation est super rapide)

Faire chauffer le lait dans une casserole avec les gousses de cardamone éclatées.
Lorsque le lait est chaud, mettre le miel. Arrêter le feu.
Lorsque le lait est tiède/froid ajouter le yaourt, mélanger.
Verser dans les pots de yaourt en filtrant pour ôter les graines de cardamone.
Mettre en marche la yaourtière pour ... 9h!

Astuce: laisser les yaourts 2 jours dans votre frigidaire, ils n'en seront que meilleurs (texture plus dense)!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sympa je n'aurai jamais eu cette idée

 

blogger templates | Make Money Online