mercredi 24 septembre 2008

Bento - la boite!

Depuis que je travaille (3 ans à la louche), je vois des gens acheter tous les jours leur repas chez un traiteur ou meme au restaurant.
Pour moi, restaurant et traiteur doivent etre occasionnel... Pour des question d'équilibre! Alimentaire (repas souvent trop gras avec faible proportion de légumes), temporel (au moins une heure pour un resto) et budgétaire (évident, non?).

Depuis 3 ans donc, j'apporte donc très régulièrement mes repas au boulot.
Au début dans des boites type "Tupperware". Depuis un an, dans des boites de ce type...




Et en lisant quelques blogs... en particulier celui d'Audrey et celui de Mook, j'ai eu envie, là tout de suite maintenant d'une boite "bento"!

Ces boites sont traditionnellement utilisées au Japon pour transporter le repas. Elles sont jolies, pratiques, et sont compartimentées, ce qui permet de conserver ensemble des aliments très différents.

Et voiçi celle que j'ai choisie (désolée pour la qualité des photos, je les ai prises au boulot):

La boite dans son petit sac....


La boite-bento déballée (au dessus: boite pour les baguettes, et deux "box" supperposées)

C'est chouette, non?!


6 commentaires:

Unknown a dit…

super! le bento avec des légumes et du tarama fait très envie. tu l'as acheté où?
dans le truc à baguettes, y'a suffisament de place pour y mettre des couverts normaux? (pas très douée avec les baguettes moi :-))
c'est vrai que quand on travaille et qu'on a pas de cantine, le repas de midi est souvent négligé.

PetitesIdéesàCuisiner a dit…

Ha oui, tiens, c'est pas b^ete, je vais rajouter l'endroit où je l'ai acheté!

Pour les baguettes, enfin, leur boite ;-) heu je ne crois pas que l'on puisse y mettre des couverts normaux.
Par contre dans une partie des bento que j'ai vu, il y a un cuillière et une fourchette. Ce n'est pas le cas du mien ceci dit ;-(

M à Z a dit…

sympathique cette idée de petite boîte!

t'as pas mis ta nouvelle bannière? tu veux qu'on la retravaille?

Anonyme a dit…

Génial! Où as tu déniché ta boite? et les petites piques?

PetitesIdéesàCuisiner a dit…

@ Zebulle: je te mail sur le sujet, je vais tester la bannière ;-)

@ Chantal: je vais essayer de faire un post dessus ce soir !

Anonyme a dit…

Ok, merci!

 

blogger templates | Make Money Online