dimanche 28 septembre 2008

Petites crèmes chocolat / amande à l'Agar-agar




J'adore l'Agar-agar, cette petite algue au fort pouvoir gélifiant.

Cette recette, moyennement concluante a été librement inspirée de celle de Cléa





Il vous faut (pour 4 collègues qui attention à leur ligne):

  • Une petite cuillère d'agar agar
  • Un demi litre de lait d'amande
  • 100g de chocolat
  • 2 cuillères à café de cacao en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • de l'extrait d'amande amère

Prêts? Partez! Il y en a pour 10 minutes (je l'ai fait pendant une page de pub!)

  1. Faire chauffer le lait, y mettre le chocolat, le sucre, le cacao, l'extrait d'amande amère ainsi que l'Agar-agar
  2. Porter à ébulition 2 minutes et mettre dans des ramequins
  3. Laisser refroidir.


La recette n'est pas concluante, car elle présente un aspect un peu granuleux en bouche.
Il manque aussi un coté crémeux....
A retravailler donc

Cléa propose de mixer la solution pour faire une mousse, chez moi cela ne fonctionne pas. Par contre cela donne une consistance proche de la crème "Danette"... à étudier donc ;-)

EDIT: la consistance est bien meilleure après 3 jours!!

2 commentaires:

Clea a dit…

Je pense que ton problème de consistance vient du chocolat. Essaie plutôt de le faire fondre avant d'y mettre l'agar-agar.

PetitesIdéesàCuisiner a dit…

Merci Cléa, après coup, je me suis dit que je retenterais, mais en faisant bouillir, lait + agar agar, et ENSUITE que j'y ferait fondre naturellement le chocolat, je pense que ce sera mieux... et ça correspond à ce que tu me dis... alors je vais retester!

 

blogger templates | Make Money Online