jeudi 11 septembre 2008

Soupe aux poireaux de ma grand-mère





Recette chaude et veloutée

pour une envie de se "coocooner"!!






Il vous faut:
  • un gros poireau (ou deux petits)
  • une pomme de terre moyenne
  • une gousse d'ail
  • du sel

Prêts? Partez! Il y en a pour 2 minutes de préparation, et 20 de cuisson...

  1. On coupe le poireau en petits bouts après l'avoir lavé (et pitié on garde une bonne partie de vert: c'est ce qui donner du goût et de la couleur!). On épluche et coupe la pomme de terre et l'ail.
  2. On met tout dans une grande casserole, moi, je n'ai qu'un wok qui soit suffisement grand.
  3. On verse de l'eau froide. Assez d'eau pour couvrir les légumes.
  4. On porte le tout à petit bouillons (avec un couvercle, on est écolo ici!). 20 min.
  5. On mixe le tout finement. On ajoute du sel (au goût).
  6. On verse la soupe dans un joli bol avec un peu de crème dans le fond (et on a le droit de faire des dessins avec la crème avant de déguster!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

parfait pour cet hiver

PetitesIdéesàCuisiner a dit…

Carrement!
Mais il faisait tellement froid l'autre jour, que j'étais obligée de la faire :-)

Unknown a dit…

ca a l'air super bon. j'essaierai bien si seulement il faisait pas encore 30 DEGRES CHEZ MOI!!!!! j'en ai marre de la chaleur là, vivement l'hiver avec les pulls, les écharpes, le thé et les soupes!!

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est bon ces soupes là !

PetitesIdéesàCuisiner a dit…

Trop bon!!!

 

blogger templates | Make Money Online