lundi 15 septembre 2008

Soupe froide "russe" à la bettrave







Recette fraiche et équilibrée

parfaite pour un soir d'été!!





Il vous faut (pour 4 personnes):
  • Deux yaourts bulgares
  • Une belle bettrave cuite
  • Un quart de concombre
  • Une tasse de bouillon (froid)
  • Un peu d'aneth
  • 4 oeufs
  • 4 "knakis"
  • Quelques rondelles d'oignons

Prêts? Partez! Il y en a pour 15 petites minutes de préparation...

  1. On fait cuire les oeufs pour en faire des oeufs durs
  2. On met dans le mixer: le bouillon, les yaourts, la bettrave, l'aneth. On réserve au frais.





3. On coupe en petit(ou gros) morceaux: concombre, knakis, oeufs durs, oignon...
4. Au moment de servir, mettre la soupe rose très fraiche dans des bols, et parsemer généreusement des morceaux de concombres, knakis, oeufs durs, oignons.

C'est super bon, super beau! Et meme ceux qui n'aiment pas la bettrave l'adorent (j'en sais quelque chose - je ne suis pas du tout fan!)

Cette recette me tient particulièrement à coeur, car elle m'a été apprise en Ukraine, par la maman de mon chéri de l'époque. Vous pouvez la varier à l'infini en remplaçant les knakis par du jambon par exemple; ou la mettre dans des verrines (la couleur est vraiment fantastique)
Parfait pour un dîner "rose" :-)

2 commentaires:

Romain a dit…

J'ai cru comprendre qu'on utilisait du kéfir et non du yahourt bulgare dans les pays baltes et en Russie pour réaliser cette recette.
Le kéfir se trouve dans les rayons frais de certains supermarchés, à côté du lait de chèvre parfois (yeurk)...
Si le nom ne vous dit rien, sachez qu'il y en a dans votre Yop (mais n'utilisez pas de Yop !...) ;)

k.bouter(belge) a dit…

je le pense aussi,jai reçu la recette d'une russe

 

blogger templates | Make Money Online